Bienvenue sur poème d'amour, ici vous pourrez trouver des poèmes romantique et des belles phrases d'amour,Vous pouvez partager si vous le souhaitez.

Poème d'amour 5 / Chargin d'amour

poeme-d-amour-5
Le Poème d'amour et La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées, écrites généralement en vers, mais qui admet aussi la prose, et qui privilégie l'expressivité de la forme, les mots disant plus qu'eux-mêmes par leur choix (sens et sonorités) et leur agencement (rythmes, métrique, figures de style).

  • Sa définition se révèle difficile, et varie selon les époques, au point que chaque siècle peut lui trouver une fonction et une expression différente aussi d'un poète à l'autre.

Le Poème d'amour : Chagrin d'amour


Une goutte de chagrin glisse sur ma toile blanche,
En ce matin satin, ma colombe s'est envolée
Oh ma Mie, sur le droit chemin, je m'épanche,
Tu ne peux point partir sans éveiller mes pensées.
Telle une humble rose, mon cœur était en fleur.
Je n'entends plus tes douces notes éparpillées,
Je n'observe plus ce visage attentionné.
Mon âme auparavant épanouie, se fane.
Mille pétales chagrinées glissent le long de ma joue,
Reflétant un berceau de souvenirs heureux,
Tu me comblais de joie, tu étais mon bijou,
Cela aurait du être un refrain mélodieux.
Inès Wick

Le Poème d'amour : Entre Nous


Entre nous
C'est l'amour fou
Entre nous
Nous nous disons tout

Entre nous
On s'aime un peu, beaucoup
Entre nous
  Tempête de bisous

Entre nous
La passion est plus forte que tout
Entre nous
Jamais notre amour ne sera dissous

Entre nous
Des sentiments doux
Entre nous
Les autres,on s'en fout

Sara Rica
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...